Une nouvelle année et un nouveau logo pour le collège !

(actualisé le ) par S. Hamrouni

Les résultats et le nouveau logo

En cette nouvelle année 2015, notre collège a enfin son nouveau logo. D’octobre à décembre 2014, nos élèves ont travaillé dur et ont produit pas moins d’une centaine de proposition de logos !
Nous tenons à les en remercier chaleureusement.

Lors de la phase finale, le vote s’est révélé assez serré puisque seulement 25 voix ont départagé les 2 premiers choix (sur un total de 516 suffrages exprimés).

C’est finalement le logo d’Ali, un élève de 3ème4, qui a remporté la décision. Nous lui adressons nos félicitations et nos remerciements pour nous avoir offert ce très beau logo. C’est désormais ce logo qui ornera tous les documents administratifs et qui apparaitra sur le site internet du collège.

Les résultats détaillés ci-dessous
Et le grand gagnant encadré comme il se doit !

Les images de tous les logos soumis au vote

Tous les logos ont été exposés par M.DESERT dans le hall proche du CDI afin que chacun puisse les admirer et faire son choix le moment venu.

Ci-dessous l’ensemble des logos ayant été soumis au vote.

Le lancement du concours

Créez le LOGO du collège Eugénie Cotton

Qu’est-ce que c’est ? Le logo ou logotype est un signe visuel (une image très simplifiée) représentant une société, une marque ou une institution. Un logo efficace, c’est une image qui « va avec » ce qu’il représente puisqu’il traduira les idées, les valeurs les plus importantes de la société, … et donc pour nous : le collège Eugénie Cotton.

À quoi sert un logo ? Un logo servira à reconnaître cette société, marque ou institution dans toutes ses communications (pour le collège, nous le retrouverons donc sur les courriers, bulletins, informations écrites, sur le site du collège, …)

Comment ? Dessinez le logo sur papier à dessin ou en utilisant les supports que vous trouverez auprès des professeurs d’arts plastiques.

Conseils : dessinez le logo en noir et blanc et ajoutez la ou les couleurs sur calque... Peinture déconseillée, outils numériques possibles (venez nous voir pour l’imprimer).
Utilisez des formes simples et un minimum de couleurs
Pensez à la visibilité de votre logo (il pourra être agrandi mais il sera souvent utilisé en petit format).

Calendrier : vous pouvez concevoir et proposer votre logo jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Au retour des vacances : présentation de tous les logos dans le hall d’exposition.
Un vote permettra d’élire LE logo du collège.
Et … Impression et diffusion à partir du mois de décembre.

On compte sur vous, Bon travail à tous !