Récompenses pour le concours des Géophotographes : les 6e 4 ambassadeurs !

Sortie aux Jardins Albert Kahn Récit de la sortie

par A.DELAUNAY

La matinée : visite des Jardins-Musée Albert Kahn :

Nous sommes allés en sortie au Musée Albert Kahn au 10-14 rue du port 92100 Boulogne Boulogne-Billancourt, une banlieue toute proche de Paris et très aisée, le 29 mai 2015. Nous y sommes allés à 8h30 en transports en commun, nous sommes arrivés au musée vers 10h et puis nous sommes rentrés à 10h30 à l’intérieur du musée.

Nous y avons pris plein de photos et écouté les explications de la personne du musée. Nous avons appris la vie d’Albert Kahn.La guide nous a beaucoup parlé d’Albert Kahn, de sa vie mais aussi comment il était devenu riche. Albert Kahn était quelqu’un de pauvre alors qu’il est parti en région parisienne pour faire fortune. Il est devenu propriétaire d’une banque et il est devenu riche. Il avait décidé de faire le tour du monde avec son chauffeur en voiture. Et comme il déteste les guerres il voulait aussi créer des jardins de chaque style et de chaque pays pour apaiser les tensions et pour divertir les gens. Mais il y a eu la crise de 1929 et Albert Kahn perdit toute sa fortune et est devenu pauvre. Puis nous avons aussi vu la façon de prendre des films et des photos avec le guide.

Ensuite nous avons assisté à la cérémonie de la remise des prix vers 11h10. On nous a offert un diplôme et notre photo encadrée car nous avons gagné le concours des Géophotographes. Nous avons rapporté le diplôme au collège afin de le partager avec les 5e3 qui n’ont pas pu faire la visite ainsi que des bonbons offerts par le musée.

Puis,nous avons visité les jardins d’Albert Kahn et nous les avons trouvé très beaux car ils avaient tous un thème différent. Il y avait le jardin japonais, le jardin français, le jardin anglais...

Nos impressions sur la visite :

C’était bien, nous avons appris énormément et nous avons visité un musée très instructif qui nous a instruit. Il y avait plein de photos et de vidéos. Il y avait plein de photos intéressantes et un style luxueux . Nous avons aimé quand on a eu les prix du concours, nous étions tous contents, c’était super et les jardins étaient de toute beauté mais la visite du musée était un peu longue pour certains camarades.

Déjeuner au bois de Boulogne :

La classe de 6°4 se trouvait au fond du Bois de Boulogne pour déjeuner
au bord du lac supérieur . Après nous avons donné à manger aux canards, aux cygnes et aux oies. Ensuite nous avons fait des matchs de Football pendant une quarantaine de minutes.

Après-midi : visite de Paris :

Après avoir pique niqué, nous sommes allés a la Tour Eiffel mais d’abord nous avons pris le métro pour aller au Trocadéro par le métro 9 . Nous avons marché un peu. Nous sommes passé par le Pont de l’Alma. Nous avons vu le pont Alexandre III.
Ensuite, nous avons vu la Tour Eiffel puis nous avons marché jusqu’aux Champs Elysées où nous avons pris le métro . Lorsque nous avons vu la Tour Eiffel ce jour la elle n’était pas comme d’habitude car il y avait au centre une grande et grosse balle de tennis sûrement pour montrer à tout le monde que les matchs de Roland Garros ont commencé. A côté de la Tour Eiffel nous avons vu de très belles voitures (des Ferraris, des Lamborghinis et aussi des Porshes).

Nous avons pris des photos à partir de l’immense place du Trocadéro qui nous a donné une belle vue sur la Tour Eiffel, les fontaines, la tour Montparnasse... sur tout Paris.

Nous avons marchés sur le Pont de l’Alma au dessus de la Seine. A partir de là nous avons vu des quinzaines de bateaux mouches et surtout et encore une belle vue sur Paris.