4ème participation du collège aux 10 kilomètres d’Argenteuil, le 11 octobre 2015

par S. Hamrouni

10 kilomètres d’Argenteuil, le 11 octobre 2015

Ce dimanche 11 octobre 2015, avait lieu la 14ème édition des 10kms de la ville d’Argenteuil.

Cinq enseignants et neuf élèves volontaires du collège Eugénie Cotton se sont retrouvés au départ pour courir ensemble. Au total, ce sont donc 14 athlètes qui ont répondu présents à l’heure du départ (10h10 au pont d’Argenteuil).

Théo BLASQUEZ (6ème9), Marc PITTEMAN (5ème2), Emilien GEMARD (4ème7), Rania RAOUI (6ème8), Maryame BOUFARES (3ème3), Salma CHEJJAR (6ème7), Younes GRID (6ème2),Medhi MENNAD (6ème7), Mohamed BEN NALYA (6ème2),Nivjan NISANTHAN (6ème4) étaient de ceux-la. Entourés et encouragés par leurs familles et/ou le public, ils ont donc pris le départ du 1,3 km (les 10km étant réservés aux plus de 15 ans) aux cotés des cinq adultes également présents (M.LE GALL, Mme MINGAM, Mme BODENES, Mme GALEYRAND et M.HAMROUNI).

Ces jeunes athlètes ont su aller au bout de leur effort, et certains se sont même classés parmi les 7 meilleurs d’argenteuil dans leur catégorie !

Résultats et Bilan

Les résultats complets et détaillés sont accessibles en cliquant ici :

- Maryame BOUFARES termine en tête des filles avec un temps de 6 minutes et 10 secondes, ce qui correspond à une vitesse moyenne de près de 12,7km/h. Elle se classe 5ème au classement général de sa catégorie. Sacré performance pour elle ! (elle améliore son temps de l’année dernière de 17 secondes !)

- Théo BLASQUEZ termine en tête des garçons avec un temps de 4 minutes et 52 secondes (vitesse moyenne de 16,1km/h). Il se classe 7ème au classement général de sa catégorie. Belle performance pour lui aussi.

- Marc PITTEMAN termine en 6 minutes et 04 secondes (vitesse moyenne de 12,89 km/h). Il se classe 28ème.

- Emilien GEMARD, pour sa 2ème participation, termine avec un temps de 5 minutes et 41 secondes et améliore son record de 21 secondes ! (vitesse moyenne de 13,8 km/h). Il se classe 18ème de sa catégorie (il gagne 15 places par rapport à l’an passé).

- Rania RAOUI termine en 6 minutes et 06 secondes (vitesse moyenne de 12,8 km/h). Elle se classe 26ème.

- Salma CHEJJAR termine en 7 minutes et 46 secondes (vitesse moyenne de 10 km/h) et se classe 66ème.

- Younes GRID termine avec un temps de 5 minutes et 31 secondes (vitesse moyenne de 14,2 km/h). Il se classe 24ème de sa catégorie.

- Mohamed BEN NALYA termine en 5minutes et 33 secondes (vitesse moyenne de 14,1 km/h). Il se classe 26ème.

- Nivjan NISANTHAN termine en 5 minutes et 43 secondes (vitesse moyenne de 13,7 km/h) et se classe 34ème.

- Medhi MENNAD termine en 5 minutes et 49 secondes (vitesse moyenne de 13,4 km/h) et se classe 39ème.

- Coté enseignants, ca n’a pas trainé non plus....puisque Mme GALEYRAND et Mme BODENES terminent les 10kms en 57minutes, Mme MINGAM en 43’40 (3ème temps féminin) et M.LEGALL en 42’35.

Quelque soit le temps réalisé, nos athlètes et leurs familles peuvent être fiers. Ils ont su se surpasser et ont bien mérité le maillot ainsi que la médaille qui leur ont été offerts en guise de récompenses.

Un grand bravo pour ces athlètes expérimentant pour la 1ère fois cette course. Nul doute qu’elle en appellera d’autres !

Nous terminerons en adressant nos remerciements aux parents qui sont venus nous soutenir. Rendez-vous est pris avec grand plaisir, avec plusieurs d’entre eux, pour courir ensemble lors de la prochaine édition.

Bravo à toutes et à tous,

Vivement l’édition 2016 !