El Dia de los Muertos Pause culturelle Cotton

El Día de los Muertos est une fête traditionnelle mexicaine qui célèbre les morts de manière festive et joyeuse. En effet, chaque 2 novembre, les Mexicains chantent, dansent, se réunissent pour manger au cimetière pour célébrer leurs proches disparus.

A cette occasion, les classes d’espagnol de 4e et de 3e de Mme Antoine, en partenariat avec Mme Delaunay la professeur-documentaliste, ont pu participer à leur manière à cette tradition : les 4e ont pu participer à la décoration du CDI en fabricant des "calaveras" (des têtes de mort très colorées) alors que les 3e ont présenté un exposé sur cette fête si particulière puis dégusté des pâtisseries traditionnelles qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.

Les autres élèves du collège ont donc pu découvrir "El Dia de los Muertos" au travers des exposés affichés au CDI et ont pu découvrir "La Catrina", personnage populaire de la tradition mexicaine : un squelette vêtue d’une riche et longue robe et coiffé d’un chapeau.
i Repetiremos ! Une expérience à renouveler !