C’est la fête (des morts) au C.D.I. !

Le C.D.I. s’est paré de ses couleurs d’automne et cette année, Halloween et la fête des morts, deux traditions culturelles, anglo-saxonne pour la première et mexicaine pour la seconde, ont été mis à l’honneur.

Depuis les vacances de la Toussaint, une exposition a pris place au CDI du collège : chauve-souris, citrouilles, vampires et monstres en tout genre ont pris leurs quartiers ! Les élèves ont participé à un concours de dessin sur le thème d’Halloween et ont pu choisir des romans et des documentaires sur ce sujet pour les vacances.

Si certains aiment se faire peur ou sont fascinés par les créatures fantastiques, les autres peuvent se cultiver sur une autre fête traditionnelle : "el Dia de los Muertos". En effet, autre pays, autre culture : les Mexicains fêtent leurs morts de manière festive et colorée. Le 2 novembre, les élèves ont pu découvrir certaines traditions liées à cette fête, en lien avec leur cours d’espagnol : les origines de cette fête, les sucreries et pâtisseries mexicaines ou encore les "calaveras" (tête de mort colorées).

Une fois encore, le CDI s’est transformé à l’aide d’une multitude de petites mains et peut réjouir les élèves du collège, merci à tous !