¡Día uno, solas cosas positivas ! / Jour un, que du positif !

par M.JOUTET

Très chers parents,

Une journée riche en émotions et en apprentissage pour commencer notre séjour en Catalogne.

Après d’émouvantes premières rencontres, les élèves ont passé leur première nuit chez leurs correspondants. Nous nous sommes retrouvés à 8h ce matin pour une matinée typique espagnole de cours : opération immersion totale ! Au programme : espagnol, anglais, histoire-géographie, EPS, catalan, physique-chimie. Et le tout en espagnol. Bref, que de découvertes !

Nous avons également fait des activités de découverte de soi et de son correspondant dans la cour du collège, au soleil, avec vue imprenable sur les montagnes de Montseny. Les élèves sont ensuite partis déjeuner à 14h30 chez leur correspondant. Nous nous sommes retrouvés à 19h à la Mairie pour une cérémonie de bienvenue. Chaque élève s’est vu remettre un petit cadeau d’accueil et de découverte de la région.

Nous les avons quittés pour une deuxième nuit catalane. A demain, pour d’autres nouvelles de notre voyage !

Un abrazo para todos / On vous embrasse

Señora Delaunay, señor Janover y señor Joutet