Un día en el campo / Un jour à la campagne

par M.JOUTET

Chers parents,

Soyez rassurés, comme depuis le début du séjour : vos enfants vont bien.

Aujourd’hui, on s’est mis au vert. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 8h au collège pour un moment d’échange entre Catalans et Français. Les élèves ont apporté et présenté les exposés qu’ils avaient réalisés en cours avec M. Delaunay et M. Joutet, sous le regard bienveillant de M. Janover.

Après ce sympathique moment d’échange, nous avons effectué une randonnée à vélo à travers champs. Nos citadins, braves et téméraires, ont apprécié ce contact avec la campagne. Du vert, du vert et du vert. Une bonne bouffée d’oxygène entre deux journées à Barcelone. Attention, quelques courbatures sont à prévoir pour demain.

Ils ont fait étape au fameux et très prisé marché de Sant Celoni, petit village perdu entre deux montagnes catalanes. Après s’être égarés dans un magasin de bonbons, ils ont vite repris le droit chemin et sont partis, toujours aussi braves, vers des étals plus sains.

Après un retour légèrement plus difficile, la fatigue se faisant sentir et l’eau venant presqu’à manquer, nos adorables argenteuillais ont retrouvé, fatigués certes, mais des souvenirs plein la tête, le confort des villas de leur correspondant.

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la suite de nos incroyables aventures.