Último día en el colegio / Dernier jour au collège

par M.JOUTET

Aujourd’hui régnait une ambiance particulière au sein de l’établissement Can Record de Sant Esteve de Palautordera. Entre premiers bilans et perspectives d’un week-end qui s’annonce riche en sorties, les élèves ont retrouvé les bancs des classes catalanes. Au programme : construction d’un pont-levis en technologie, découverte du catalan, création de toupies électriques en physique-chimie et pratique de l’espagnol. A partir de 10h, les Argenteuillais ont retrouvé leurs correspondants pour la création d’une exposition-résumé de leur séjour à Sant Esteve en utilisant des photos prises pendant la semaine. Ils se sont ensuite dirigés vers le gymnase, accompagnés de leurs enseignants respectifs, pour un petit tournoi de handball. Ainsi s’est terminée cette dernière journée studieuse au milieu des montagnes catalanes. Les élèves sont rentrés déjeuner avec leurs correspondants avant d’entamer une après-midi de détente. La journée de demain (samedi) est également libre. Il ne faudra toutefois pas oublier de préparer les valises pour le grand départ, dimanche aux aurores.

Demain soir, les élèves, leurs correspondants, leurs parents ainsi que les accompagnateurs des deux établissements se retrouveront pour un repas de l’amitié afin de passer tous ensemble ces derniers moments catalans.

A demain pour la suite et fin de nos aventures !