Tacos mexicains au collège Pause culturelle Cotton

Le collège a une nouvelle fois pris les couleurs du Mexique ! Après une journée dédiée à la fête des morts ou « dia de los muertos », le cours de Mme Antoine, professeur d’espagnol, en partenariat avec Mme Delaunay, la professeur-documentaliste, a permis aux élèves d’expérimenter la cuisine mexicaine !

En lien avec le programme de 4e, les élèves de 4e6, ont dû décrypter une recette de tacos ou de fajitas mexicains pour les confectionner chez eux. Suite à l’exercice de traduction, ils ont eux-même suivi la recette et se sont photographiés pendant la préparation. A l’issue, ils ont chacun apporté les ingrédients au collège pour une dégustation commune jeudi midi. Poulet aux épices ou bœuf, tomates, avocat, oignons, salade, poivrons, sauce, tortilla ou taco, les élèves, la professeur d’espagnol et la professeur-documentaliste ont pu découvrir ou redécouvrir le goût délicieusement relevé de ce plat typique mexicain !

Nul doute que la recette a fait des émules et que cette tradition culinaire trouvera sa place dans les foyers désormais ! Que le aproveche !