On a passé la ligne d’arrivée du grand raid aventure du Val d’Oise

(actualisé le ) par Y.Labourot

La vidéo du Raid :

Mercredi 5 octobre 2016,
18 élèves du collège Eugénie Cotton d’Argenteuil ont porté fièrement leurs couleurs, lors du Raid aventure des collégiens qui se déroulait à la base de loisirs des étangs de Cergy.

le drapeau confectionné par les élèves de la section sportive escalade

L’équipe mixte des "Cotton-tiges" emmenée par Thomas et Mathis

L’équipe 100% féminine "Escalarge" emmenée par Leila, Sarah et Halima

Au total, un grand soleil, plus de 600 collégiens et plus de 10 activités sportives de pleine nature, attendaient nos élèves.

Les jeunes sportifs du collège ont donc pu goûter aux joies d’activités aussi amusantes qu’inhabituelles, comme la course d’orientation, le rafting,

le VTT , la voile,

le canoë et même le tir à l’arc…

Les élèves de la section sportive escalade du collège Eugénie Cotton, presque présents dans leur ensemble, ont également eut l’occasion de faire la démonstration de leurs talents de grimpeurs...

Les élèves sont aller au bout d’eux même et ont fait preuve de beaucoup de courage durant les 5 heures d’efforts intenses de l’épreuve.

Nos jeunes coureurs nous ont aussi montré de belles valeurs de solidarité en encourageant et aidant les élèves les moins sportifs ou les plus jeunes, du début à la fin de la compétition.

Un grand bravo à tous, et, en attendant l’année prochaine, revivez les émotions fortes de la journée en visionnant la vidéo de la compétition.

Mots-clés