Exposition Harry Potter

Nouvelle exposition thématique au CDI !

A l’occasion de la sortie au cinéma du film très attendu "Les animaux fantastiques", tiré de l’univers Harry Potter, le CDI s’est transformé tout le mois de novembre ! Pas de sinistre bibliothèque pourtant. Au contraire, le CDI s’est paré d’un ciel de bougies et a pris les couleurs des quatre maisons "Gryffondor", "Serpentard", Poutsouffle" et "Serdaigle ! Les tomes de la saga étaient mis à disposition des élèves, en français et en anglais pour les plus "courageux", "malins", "gentils amoureux des livres" ou encore "les plus sérieux". L’adaptation de la pièce de théâtre "Harry Potter et l’enfant maudit" était également présenté aux élèves avides de lire enfin une suite aux aventures d’Harry Potter.

Sous le regard attentif du Choixpeau magique, les élèves se sont affrontés sur une épreuve de créativité : ils devaient inventer et dessiner ce que serait leur Patronus en cas d’attaque d’un Détraqueur ! Si vous êtes perdus, pas de panique, nous découvrons ces "charmantes" créatures dans le tome 3 des aventures du jeune sorcier. les trois premier ont reçu en récompense une place de cinéma pour voir le film de leur choix au Figuier Blanc à Argenteuil !

A très vite pour une nouvelle exposition et de nouveaux concours !

L’elfe de maison du CDI ^^