"Ponderosa" La lecture suivie en allemand

par M.Doucet

Le groupe des élèves germanistes du niveau de 3ème a réalisé cette année un projet de lecture suivie en lien avec des élèves de seconde du Lycée Julie-Victoire-Daubié.

Nous avons lu des extraits du roman "Ponderosa" de l’écrivain allemand Michael SIEBEN.

Une première rencontre avec les lycéens a eu lieu début mars. Les élèves ont échangé leurs expériences de lecture et les ont enregistrées sous forme d’interviews (première partie du document audio ci-joint- en français).

Le mardi 20 mars, nous avons eu la chance de rencontrer l’écrivain Michael SIEBEN. Les élèves ont pu présenter des lectures d’extraits du roman "Ponderosa" et leurs traductions. Après une petite pause, tous ont pu poser des questions à l’auteur allemand.

Dans un dernier temps et de retour au collège, les élèves de 3ème ont élaboré des petits portraits de Michael SIEBEN et exprimé leurs impressions de la rencontre avec l’écrivain (deuxième partie du document ci-joint- en allemand).

Viel Spaß bei Hören !