Inauguration des nouveaux espaces au collège Ré-inventer les temps et les espaces hors cours

(actualisé le ) par A.DELAUNAY

Le mercredi 9 octobre 2019, le collège a accueilli la matinée de l’innovation du Conseil départemental du Val d’Oise. Des représentants de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, des élus du département et des responsables du Conseil départemental ainsi que de nombreux chefs d’établissement et professeurs étaient réunis pour le lancement du challenge VObot et pour la remise des prix de l’appel à projet innovant 2019 du département.

Madame Beldon, principale du collège, a d’ailleurs reçu le diplôme du premier prix au nom de l’équipe qui a porté ce projet.

A cette occasion, le collège a inauguré les nouveaux espaces mis en place grâce à cet appel à projet.

Les permanences du collège ont disparu et laissé place à cinq nouveaux espaces innovants :

la workspace, un nouvel espace de travail pour les élèves pour étudier seuls ou en groupe, en autonomie ou accompagnés, avec des tablettes numériques et des tableaux blancs par groupe.

la ludospace, un espace de détente réflexive ou artistique et de jeux collaboratifs ou de stratégie.

la zenspace, un espace de relaxation accessible aux adultes et aux élèves.

la créaspace, un espace collaboratif de travail de groupe, avec du mobilier modulable, des tablettes numériques et un écran tactile interactif.

la médiaspace, un espace webTV et webradio indépendants pour créer des émissions radio et télé.

Découvrez ces espaces à travers l’article d’Archiclasse et le témoignage d’adultes et d’élèves : https://archiclasse.education.fr/Le-college-Eugenie-Cotton-a-Argenteuil