Projet design et mobilier urbain : un jardin à investir

(actualisé le ) par A.DELAUNAY

Dans le cadre du programme de français "La ville", d’arts plastiques, de mathématiques et de SVT et d’atelier industriel, trois classes de 4e sont impliquées dans un projet de design d’assises à installer dans le jardin pédagogique du collège.

Au travers les programmes scolaires, un parcours au musée des Arts Décoratifs et des ateliers de pratique artistique avec un designer, les élèves dessinent, maquettent, construire et décorent plusieurs pièces de mobilier urbain. C’est la designer Claire Lapassat de l’Atelier Universel (https://atelier-universel.com/) qui a encadré les classes lors de la première partie du travail.

Ce sont les élèves de SEGPA, les 403, impliqués tout le long du processus de création, qui sont chargés de la construction dans l’atelier de production industrielle de Monsieur Ferret avant de passer à l’étape suivante.

Nous inaugurerons ces créations en fin d’année dans le jardin de l’établissement.

Un beau projet qui peut susciter des envies et des orientations professionnelles ! A suivre !