Retour sur nos portes ouvertes vendredi 17 juin

(actualisé le ) par A.DELAUNAY

Entre 14h et 18h, les élèves et l’équipe éducative ont présenté leurs travaux de l’année au sein des différents espaces de l’établissement. Des temps forts étaient au programme et les salles étaient ouvertes sur des expositions thématiques.

Un moment de chant inter-classe a ouvert la série d’animations : une classe de CM1 et une classe de 6e ont pu présenter deux chansons travaillées durant l’année dans le jardin pédagogique du collège.

Au cours de l’après-midi, les élèves persévérants ont été félicités et ont reçu des prix de la main du principal du collège.

Une démonstration de secourisme était proposée dans le hall du bâtiment B devant le CDI par une des formatrice, Mme Rosier. Les salles de sciences projetaient des films présentant les projets artistiques et culturels menés pendant l’année pendant que la salle d’arts plastiques et le CDI accueillaient des productions des élèves des projet photographie et design. Les salles de langues proposaient aux parents et aux futurs élèves les productions faites pendant l’année et pendant la semaine des langues de même que les salles d’histoire-géographie.

Les élèves et les.parents ont pu aussi découvrir le très réussi film d’animation des 6e et 5e SEGPA et découvrir l’offre de l’association Sportive.

Une après-midi riche et réussie grâce aux équipes et aux élèves. A bientôt !