Défi Haute Voltige 2013

(actualisé le ) par Y.Labourot

Mercredi 5 juin 2013 s’est tenue la 3ème édition du défi « Haute Voltige ».

La vidéo de la compétition ici :

Le concept est simple : depuis maintenant 3 ans, les élèves de l’AS Escalade organisent de A à Z, en fin d’année, une compétition amicale d’escalade où personnels du collège Eugénie Cotton et élèves des autres AS sont cordialement invités.

Pari réussi pour ces élèves, qui ont brillamment su expliquer au micro les épreuves, gérer l’organisation des défis et la sécurité des participants, et qui ont même remis des récompenses et partagé un goûter en fin d’après midi.

Ainsi, cette année, environ 15 élèves, 5 enseignants, 1 surveillant et même M. Planté, Principal du collège, ont participé à différentes épreuves, au son d’une musique entraînante et de commentaires au micro des élèves organisateurs, pour le coup sur-motivés.

Les participants ont testé leur courage dans une épreuve de grimpe de difficulté ( = grimper la voie la plus difficile),

ont mesuré leur lucidité dans deux défis de vitesse,

pour enfin, après une démonstration de chute par les élèves de l’AS, expérimenter différents ateliers comme « l’école de vol  » ( = initiation à la chute sur corde) ainsi que la « grimpe en aveugle » ( = yeux bandés)

Alors bravo à tous pour cette belle participation et un grand merci à

Dina, Hannane, Kadija, Marvin, Sofia, Rayane, Séanna, Janella, Ines, Camille, Siham, Laye-maxime, Alex-stéphane, Leïla et Adelin, les 15 élèves organisateurs sans qui la rencontre n’aurait pas pu avoir lieu.