Inaptitude pour les pratiques physiques et sportives

(actualisé le )

"Dispenses d’E.P.S" : quelques précisions importantes ci-dessous

L’Education Physique et Sportive (E.P.S) est une discipline obligatoire. Ses objectifs concernent tous les élèves sans exclusion. La diversité des activités physiques et sportives et leur richesse permet, à tout enseignant averti des handicaps / difficultés de l’élève, d’adapter son enseignement au service de l’élève inapte temporairement ou définitivement.

Par conséquent, la présence de l’élève "dispensé" est obligatoire en cours. Dans un souci de vouloir proposer des tâches appropriées à l’inaptitude de l’élève, nous vous donnons un certificat type à présenter au médecin. Ce formulaire mentionne dans le respect du secret médical, toutes les indications utiles permettant aux professeurs d’E.P.S d’adapter la pratique de l’Education Physique et Sportive aux possibilités de l’élève. Il permettra aussi de prendre en compte des difficultés ultérieures de réalisation rencontrées par l’élève.

Le certificat médical à télécharger.