• Shall we go for a breakfast in Argenteuil ?

par C.HUC

Testimonies : MArch 22nd , SHALL WE GO FOR A BREAKFAST IN ARGENTEUIL ? Etwinning project with Sweden (Varbyskolan, Huddinge)
    Vendredi 22 mars 2013, les élèves de 3ième5 ont accueilli leurs correspondants suédois dans le cadre d’un projet etwninning (jumelage électronique). La matinée a commencé par une réception, et un discours de bienvenu, puis une animation artistique et un quizz. Ceci afin que les 3ième5 communiquent en anglais en présentant le collège et le quartier. Voici les témoignages des élèves

• Where is English spoken ?

Les élèves de 504, 506 et 507 ont fait des exposés sur des pays ou nations où l’anglais est langue officielle. Ces présentations avaient pour support des diaporamas crées par les élèves.
    Vous trouverez quelques exemples en pièces jointes.
    l’exposé de Souareba (507) sur l’Inde :
    celui de Stanislas (...)

• Des monuments américains - travaux d’élèves de 4è6

Les élèves de 4è6 ont présenté différents monuments et parcs américains (la Statue de la Liberté, les chutes du Niagara..) en utilisant le logiciel Images Actives.
    Voici un exemple, avec le travail de Kathia et Archeley sur la Maison Blanche :
    Chaque onglet s’ouvre lorsqu’on clique dessus. On (...)

• Big Challenge

Les élèves du collège ont la possibilité de participer au concours du "Big Challenge". Il s’agit d’un test comportant des questions sur tout ce qui touche à la langue et aux pays anglophones. Des prix récompensent les meilleures performances. Une participation de 2,40€ est demandée.
    Le concours aura (...)