Classes à Projet Education Artistique et Culturelle 6e3 et 5e3

• Les 6e3 à l’Institut du Monde Arabe

par L.Olivier

Le 19 février, les élèves de la classe de 6e3 ont participé à un atelier "Rythmes et sons" à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.
    Dans le cadre de leur projet, qui est centré sur l’Orient, ils ont pendant deux heures découvert différents instruments (leur utilisation, leur fabrication, la (...)

• Regards étranges et étrangers : du Moyen Age aux mondes fantasy des 5e3

Après une année riche en découverte, les élèves de la classe de 5e3 et leurs
    enseignants invitent tous les parents de la classe à découvrir la présentation
    des oeuvres réalisées dans l’année 2015/2016 dans le cadre du projet classe à PEAC le jeudi 23 juin 2016 à 17h30.
    Regardez d’ores et déjà les étapes (...)

• 1ère Sortie de la Classe de 6e à Projet Artistique et Culturel

Cette année, la classe à projet de 6e travaille sur le thème des "Mille et une nuits : entre croyances et imaginaire". Les élèves feront plusieurs visites dont la première au musée du Quai Branly. Ils font ci-dessous le compte-rendu de cette visite :
    Le 2 octobre 2015, nous sommes allés à la gare du (...)

• On parle de nous !

Le blog du concours des Géophotographes a mis en ligne des commentaires faits par les élèves de 6e4 et de 5e3, lauréats du concours 2015 ainsi que le récit de la visite des 6e4, une belle expérience pour les élèves !
    On peut être fiers d’eux et leur dire "à l’année prochaine" !
    L’équipe pédagogique de (...)

• Sortie aux Jardins Albert Kahn

La matinée : visite des Jardins-Musée Albert Kahn : Nous sommes allés en sortie au Musée Albert Kahn au 10-14 rue du port 92100 Boulogne Boulogne-Billancourt, une banlieue toute proche de Paris et très aisée, le 29 mai 2015. Nous y sommes allés à 8h30 en transports en commun, nous sommes arrivés (...)