Classe "Sportifs ET Citoyens"

Depuis la rentrée 2014, une nouvelle option est offerte aux élèves de 5ème.

En effet, une classe de 5ème intitulée "Sportifs ET Citoyens" permet aux élèves de découvrir et vivre des pratiques physiques et sportives enrichies, en insistant sur les fortes interactions existantes entre les savoirs spécifiques à l’E.P.S et ceux des autres disciplines.

• Le journal "MS info - 100% math"

par A.Bodenes

Les élèves de 5ème7 - la classe "sportifs ET citoyens" ont participé au concours de l’AMPEP.
    Ils ont collectivement écrit un journal avec des articles faisant le lien entre les math et le sport. Les math peuvent-elles m’aider à améliorer mes performances sportives ?Le sport peut-il m’aider à améliorer (...)

• Testez vos connaissances sur le dopage

Quizz
    Présentation du quizz
    Dans le cadre d’un travail en lien aux substances dopantes (leurs effets et leurs risques), les élèves de la classe "sportifs citoyens" de 4ème7 vous proposent de tester vos connaissances sur le dopage.
    Deux brochures de l’INPES et de l’IRMBS accessibles dans le dernier (...)

• Testez vos connaissances sur l’alimentation

Quizz
    Présentation du quizz
    Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en lien à l’alimentation (l’alimentation du sportif, le rôle des nutriments, les inégalités alimentaires dans le monde...), les élèves de la classe "sportifs citoyens" de 5ème5 vous proposent de tester vos connaissances sur (...)

• Quelques images du test d’effort réalisé sur tapis roulant

Quelques extraits vidéos
    Test d’effort d’intensité progressive avec mesure des échanges gazeux
    Voir la vidéo ci-dessous
    Objectifs et description du test
    Objectifs du test : Mesurer la Vitesse Maximale Aérobie ainsi que l’évolution des fréquences cardiaque (via un cardiofréquencemètre installé sur (...)

• Un logo de classe : et pourquoi pas ?

par S. Hamrouni

Pour joindre l’utile à l’agréable, les élèves de l’option "Sportifs et Citoyens" ont souhaité dessiner un nouveau logo pour les documents / présentations ayant trait à leur classe.
    Nous avons convenu que les volontaires proposeraient chacun leur logo et que la classe voterait pour élire Le logo (...)