La Webradio du collège : R.E.C.

Le journal du collège se voit remplacé par un média plus innovant : une webradio que tous les élèves peuvent s’approprier. Un atelier permettra des publications régulières et des utilisations en classe seront organisées afin que les élèves découvrent une nouvelle façon de s’exprimer.

• Appel à projet

De gauche à droite en partant du haut :
    Mme Delaunay, M.Pech, Mme Chadli, M.Kokotakis, Mme Lazorak
    Mme Chougrani, M.Chadli, Mme Touré et M. Gatoux

• Formation Webradio pour les professeurs !

Une quinzaine de professeurs se sont réunis pour une formation à la webradio au médiapôle du collège. Reportage.
    Fin septembre, une quinzaine de professeurs, de toutes disciplines, ont été formés à l’utilisation du matériel de webradio et aux différentes techniques de reportage. Mais qu’est-ce que la (...)

• 1er journal de l’année 2015 - 2016 !

Après plusieurs mois de travail, nous sommes en mesure de vous annoncer la publication de notre 1er numéro !
    Le premier numéro du "p’tit collégien" est un numéro "spécial Japon", il sera distribué dès jeudi 21 au collège par les rédacteurs du journal ; Vous pouvez dès maintenant le lire en ligne.
    Bonne (...)

• Le 3ème Cott’idien vous attend !

par S. Hamrouni

En ce début du mois de Juin, le 3ème numéro de votre Cott’idien est paru !
    Distribué par les jeunes-reporters, n’hésitez pas à les féliciter et à leur en demander un exemplaire. Vous pouvez aussi aller le chercher vous-même au CDI.
    Pour cette 3ème édition, vous découvrirez la course contre la faim, (...)

• Le Cott’idien n°2 est sorti !

par S. Hamrouni

Le 2ème numéro est sorti ! Il est distribué par les jeunes-reporters au sein du collège. N’hésitez pas à leur en demander un exemplaire ou à aller le chercher vous-même au CDI.
    En ce mois de Mars riche en actualités, vous aurez le choix entre la semaine de la presse, l’interview du Principal, l’origine (...)