Classe européenne Espagnole

• Último día en el colegio / Dernier jour au collège

par M.JOUTET

Aujourd’hui régnait une ambiance particulière au sein de l’établissement Can Record de Sant Esteve de Palautordera. Entre premiers bilans et perspectives d’un week-end qui s’annonce riche en sorties, les élèves ont retrouvé les bancs des classes catalanes. Au programme : construction d’un pont-levis en (...)

• Segundo día en Barcelona / Deuxième jour à Barcelone

par M.JOUTET

Deuxième excursion à Barcelone, cette fois-ci accompagnés des correspondants espagnols et de leurs enseignants. Nous nous sommes rendus à Barcelone en autocar et nous avons fait un arrêt devant la Sagrada Familia en entrant dans la ville. Après quelques explications et un moment photo, nous avons (...)

• Un día en el campo / Un jour à la campagne

Chers parents,
    Soyez rassurés, comme depuis le début du séjour : vos enfants vont bien.
    Aujourd’hui, on s’est mis au vert. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 8h au collège pour un moment d’échange entre Catalans et Français. Les élèves ont apporté et présenté les exposés qu’ils avaient réalisés en (...)

• ¡Un día en Barcelona ! / Une journée à Barcelone

Chers parents,
    Après une journée bien remplie, voici quelques nouvelles.
    Avant tout, tout le monde va bien. Nous avons pris le train depuis Sant Esteve de Palautordera tôt ce matin pour profiter de la capitale catalane. Nous avons commencé la découverte de la ville par le Paseo de Gràcia, les (...)

• ¡Día uno, solas cosas positivas ! / Jour un, que du positif !

Très chers parents,
    Une journée riche en émotions et en apprentissage pour commencer notre séjour en Catalogne.
    Après d’émouvantes premières rencontres, les élèves ont passé leur première nuit chez leurs correspondants. Nous nous sommes retrouvés à 8h ce matin pour une matinée typique espagnole de cours (...)