Le C.D.I

• Exposition Harry Potter

Nouvelle exposition thématique au CDI !
    A l’occasion de la sortie au cinéma du film très attendu "Les animaux fantastiques", tiré de l’univers Harry Potter, le CDI s’est transformé tout le mois de novembre ! Pas de sinistre bibliothèque pourtant. Au contraire, le CDI s’est paré d’un ciel de bougies et (...)

• EPI "Roméo & Juliette" : tous au concert à Radio France !

Dans le cadre de l’EPI de 3e "Roméo & Juliette", quatre classes de 3e se sont rendus à l’Auditorium de Radio France pour écouter l’oeuvre de Berlioz. Récit.
    Depuis la rentrée, les classes de 3e1, 3e2, 3e4 et 3e5 travaille sur le thème de "Roméo et Juliette", l’oeuvre de Shakespeare dans le cadre (...)

• Un atelier webradio au collège Eugénie Cotton

Cette année, le club journal se transforme ! Tous les jeudi midi, les élèves pourront s’initier à un nouveau média, la Webradio !
    Au programme, initiation à la technique, à l’écritue radiophonique, travail sur la voix, le ton, la diction et enregistrement d’émissions en podcast ou en direct. L’atelier (...)

• Un nouveau CDI pour le collège !

Depuis la rentrée de mars, les élèves du collège ont pu découvrir un CDI (Centre de Documentation et d’Information) rajeuni ! En effet, des travaux pendant les vacances ont permis de changer le sol : adieu moquette et poussière, tâches et allergies !
    Ces travaux ne se sont pas déroulés sans (...)